Valéry Aubertin

Archives

...Et le soleil se déchirait.
récompensée par le premier Prix international de composition "Città di Trieste"

" Communiqué de presse :

Voici les conclusions des travaux du Jury international du 40ème Prix Musical de la Ville de Trieste - 32° Concours international de Composition symphonique - dédié, pour l'année 1995, à une composition pour grand orchestre à l'exclusion du choeur, des solistes vocaux et instrumentaux.

Le Jury présidé par LUCIANO CHAILLY et composé de FRANK CORCORAN (Irlande), IGOR KULJERIC (Croatie), ZOLTAN JENEY (Hongrie), CLAUDIO PRIETO (Espagne) et des italiens VITTORIO FELLEGARA, MARCELLO PANNI, a examiné 217 partitions provenant de 33 pays du monde entier.

Le Secrétaire Général du Prix et du Jury, dott.ADRIANO DUGULIN, rendit les appréciations et résultats.

Le Jury donna à l'unanimité le Premier Prix au jeune compositeur français VALERY AUBERTIN pour la partition "... ET LE SOLEIL SE DECHIRAIT" (22 fragments d'une étoile, op.7; dédié à la mémoire de WITOLD LUTOSLAWSKI) "pour la remarquable maturité et les précieuses qualités techniques démontrées dans l'invention et l'élaboration."

La partition, qui est inédite, verra son exécution en première mondiale durant la saison d'automne de "l'Ente Autonomo del Teatro Comunale "G.VERDI" di Trieste" (...)

Trieste, 10/06/1995

--= DIAPORAMA =--

s

Flyer du concours